jeudi 24 avril 2008

A l'heure des boycotts

La dernière trouvaille du Papa de Sigmund, la BD version jouets de bain, m'a obligée à repenser un peu à mes petits boycotts à moi, qui font que ma conscience est bien tranquille.

J'ai émis la possibilité de revoir ma copie par rapport à N*ature&D*écouvertes, parce qu'ils ont justement des jouets de bain trop marrants (dis donc, comme il est facile de s'asseoir sur un boycott de plusieurs années, pour de futiles jouets de bain.....).
Alors du coup, je suis partie à la chasse aux "boycottables". Et là, effroi, la liste est trop longue...
Je ne pense pas pouvoir tout assumer :
- D*ove, parce que l'huile de palme qui fait la base de leurs produits est issue de la forêt amazonienne
- Toutes les entreprises qui délocalisent, parce qu'elles nuisent à l'économie de la France et donc, à mon pouvoir d'achat
- Toutes les marques qui font fabriquer leurs produits en Chine, parce que, n'étant pas sportive, je ne vais pas boycotter les jeux olympiques de Pékin (disons que je ne regarderai pas, mais bon, même sans boycott, je n'aurais pas regardé...)
- M*icrosoft, parce qu'ils ont une situation monopolistique qui agace
- C&*A, H*&M et autres, parce qu'ils font fabriquer leurs fringues par de petits enfants dans des pays asiatiques

Je peux en trouver encore d'autres, en cherchant un peu sur le web.
Mais ça me fout le vertige !!

Je crois que je vais m'en tenir à Nik* et L*Oréa*l, comme je l'ai toujours fait et qu'un jour, quand je serai plus courageuse, je m'attaquerai aux autres.

Quelle tristesse... devoir s'avouer vaincue avant même d'avoir commencé la bataille...

Aucun commentaire: