vendredi 19 octobre 2007

Empreinte écologique

Pile poil le jour où je vois un reportage horrible sur ce qui provient de Chine et qui a envahi non seulement nos magasins de jouets - avec les conséquences qu'on connaît - mais aussi nos assiettes et celles de nos animaux (domestiques ou d'élevage) et donc, le jour où, horrifiée par ce que je risque de faire bouffer à mon rejeton, je décide de passer au tout bio, tout fait maison, tout produits du terroir, de pas plus de 300 km autour de chez moi (voeu pieux ???), pof, le Papa de Sigmund nous envoie vers un site où on peut mesurer son empreinte écologique. Et là, v'là t'y pas que je me rends compte que mon empreinte écologique est de 5,2 au lieu des 1,9 qu'il faudrait pour que la planète aille bien (bon, la moyenne française est de 5,3, on se console comme on peut). En gros, il faudrait 2,5 planètes Terre pour subvenir aux besoins de l'Homme si tout le monde était comme moi...
Merde alors !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ouais il est dur ce test, hein ? Nous on est à 2,8, essentiellement pasqu'on a pas de voiture et qu'on mange quasiment végétarien, je pense. Mais je sais pas ce qu'il faudrait faire pour atteindre les 1,9, arrêter les trucs électriques à la maison, peut-être ? Ca va pas être très pratique....

Mélissementhe a dit…

Nous on est à 1.9 à trois dans 60m2, voiture 1 fois par semaine pour les courses, pratiquement pas de déchets (tout est en "lavable" ici", pas de produits laitiers et trsè peu de viande... je frime là ! :)

C blog est très distrayant ! A bientôt !