samedi 8 mars 2008

La chaîne des tics

Je sais pas si vous avez remarqué, les chaînes, c'est comme les chats, c'est toujours ceux qui ne les aiment pas qui les attirent...

Donc, sans faillir à la règle, je m'en suis pris une en pleine tronche...C'est le bonus fidelité du Papa de Sigmund. Bah oui, y'en a c'est les chèques fidelité, qui arrivent direct chez toi même si t'avais pas l'intention d'aller refaire les courses tout de suite, y'en a c'est les points que tu cumules et au bout de 15 ans de fidelité, tu gagnes un pin's (à l'effigie de la marque, la classe !), bah, lui, il a choisi le cadeau empoisonné ! Comme ça, il annonce direct la couleur : à mon blog tu seras fidèle, une chaîne je te collerai !

Pis, en plus, celle-ci, c'est une vicieuse, une qui vise à te faire révéler les pires choses sur toi-même, une incidieuse... Brrrr, j'en ai froid dans le dos !!
J'étais tranquillement en train de mûrir une sélection YMMD awards et un petit billet sur le pouvoir d'achat (quoi, c'est la mode ??), auquel vous ne couperez pas de toutes façons, et voilà que je dois réfléchir à mes 6 petites manies (est-ce que j'en ai 6 d'abord ?? ou est-ce que j'en ai plus ?? c'est horrible, ça se trouve, je vais me trouver plein de tics ! - tant que c'est pas des tiques.... ah ah ! quoi elle est mauvaise ? ok, je sors... ah bah non, j'suis chez moi)

Alors, je me plie au règlement :
1. Celui qui m'a taggé, c'est lui (l'aurait mieux fait de partir au Guatémala, finalement...)
2. Le règlement ? Bah, il faut :
- mettre le lien de celui qui vous a taggé (il est là, au-dessus),
- ensuite, il faut rappeler le règlement,
- puis il faut mentionner 6 habitudes ou tics sans importance sur vous-même (j'ai pas bien compris pourquoi il est précisé "sans importance". C'est pour éviter qu'on révèle des trucs genre j'adore tuer des chats, faire de l'exhibitionnisme devant les écoles et piquer au supermarché (des clés de douze...) ??)
- et enfin, et c'est pour ça que ça s'appelle une chaîne, il faut tagger 6 personnes à la fin du billet en mettant l'adresse de leur blog (et, pour être bien sûr qu'ils soient au courant, il faut aller les prévenir directement sur leur blog...)

Allez, je me lance :
- quand j'ai mon fils dans les bras, je ne peux pas m'empêcher de lui sentir le cou, là juste derrière l'oreille, là où toutes les odeurs sont concentrées (on m'appelle JB Grenouille...)
- si je me couche sans être allée faire pipi juste avant, il FAUT que je me relève, sinon, je m'endors pas, j'ai trop peur d'être réveillée par une furieuse envie de pipi (même si j'y ai été 10 minutes avant, hein, ça marche aussi... il faut que ce soit la dernière dernière chose avant de me coucher...). Ah, je vous avais bien dit que cette chaîne était vicieuse ! elle nous oblige à révéler des travers vraiment tordus.
- je peux pas m'empêcher de vérifier, dès que je me connecte, si ma soeur est connectée aussi... c'est bô, l'amûr !!
- dans les supermarchés, je peux pas m'empêcher d'aller fouiner dans le rayon "tout à 1€", des fois que j'y ferais des supers affaires (genre un lot de 50 clés de douze à 1,10€, une énième boîte à gâteaux pour conserver les paquets entamés alors que chez nous, la durée de vie moyenne d'un paquet de gâteaux est de 2 minutes 30, etc). Société de conso, quand tu nous tiens !!
- je mets du beurre sous la pâte-à-tartiner-au-chocolat-et-aux-noisettes-dont-je n-écrirai-pas-le-nom-sinon-c-est-de-la-pub (mais je le fais pas quand il y a des enfants, parce que je sais que leur maman leur dit de pas le faire, rapport au fait qu'il y a de plus en plus d'obèses en France...)
- je suis pas maniaque, voire bordélique, mais s'il y a UN TRUC que je ne supporte pas qu'on dérange, c'est mon classement alphabétique dans ma bibliothèque ! (et je ne supporte pas non plus que, sur un ton sarcastique, on justifie ce méfait par un "franchement, tu y viens souvent, dans ta bibliothèque, pour retrouver un bouquin ??....")

Voilà, ça vous va ??

Alors, maintenant, c'est parti pour le refilage de patate chaude :
A n g e l, après tout, ça vient d'elle, mais indirectement, donc j'ai le droit (vous voilà tous vengés)
Kaa, qui a repris une activité bloguesque malgré tout,
Haricot Primeur, on se connaît pas, mais bon, je lis son blog régulièrement (conseillée
par Nadège, retrouvée dans les comm du Papa de Sigmund - le monde des blougues est tout petit...)
Et pour remercier mes lecteurs : (désolée... j'ai pas 6 amis à moi qui ont un blog)
petit scarabée pour l'aider à patienter...
lili pour lui apprendre à frimer sur mon blog
Et, enfin, puisque Papa de Sigmund, t'as pas pensé à drenka, je la remercie pour toi de sa fidelité à ton blog (quoi, j'ai pas le droit ? oups...)

Maintenant, je viens vous prévenir en vrai sur vos blogs ! Attention, j'arrive !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, déjà fait, mais dur de ne pas trouver qq'un qui ne l'ai pas faite celle-là:
http://haricot.primeur.over-blog.com/article-17106299.html
et
http://syven-mondes.blogspot.com/2008/02/mes-6-manies.html

Et donc, moi aussi, faut que ce soit le pipi ma dernière action avant de me coucher. c'est pas pratique en camping, parce qu'il peut se passer plein de choses sur le chemin du retour... :D

Syven

Anonyme a dit…

Drôle mon blog s'appelait Vie secrète et le tien pensées pas très secrètes !!! Je viens de le découvrir, je reviendrai. Moi aussi comme toi je regarde toujours au rayon des bonnes affaire sdes fois que... Mais bon souvent décue. Bises

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.