mercredi 19 novembre 2008

Y'a des bois plus fragiles que d'autres...

Moi, je croyais que mon bonhomme était en bois.
Bah oui, il cascade, il tombe, il trébuche, il fonce dans les coins de table, il se coince les doigts et tout, et jamais il a mal, jamais il gonfle, jamais il saigne...

Et puis, ce matin, démystification.
Il se baisse pour ramasser le catalogue de Noyel d'une grande enseigne (quelle idée de le mettre par terre ? me direz-vous ; quelle idée de vouloir le ramasser ? répondrai-je).
Et là, sur son chemin, il croise l'angle même pas tranchant d'un coffre en bois inoffensif.
Il hurle, je regarde intriguée : il SAIGNE !!!! Et pas qu'un peu.
Ma mère (présente à la webcam, merci meusén) s'écrit "mais keskispas ???"
Moi, stoïque "rien rien t'inquiète, il est en bois. Bon là, c'est de l'hévéa vu comme ça coule, mais du bois quand même..."
Et comme une mère est assez douée quand même pour culpabiliser sa fille de la façon horrrrible qu'elle a d'élever ses enfants ("moi, quand vous étiez petits, ...."), elle me sort "tu devrais appeler le médecin quand même, parce que si ça cicatrise mal, il va être défiguré"...

Arrrrrrgh, autoflagélation, meaculpa anticipé d'une mère indigne...

Alors, j'appelle la pédiatre, qui me dit d'aller dans la clinique du coin, pour que des professionnels se chargent de ça.
Le professionnel en question - que je vois après peu d'attente, je suis étonnée, y'a une arnaque c'est sûr - me dit qu'il faut faire des points de suture, mais que, comme le bonhomme est agité (nerveux, mon fils ???), il ne peut pas le faire comme ça, et qu'il faut le gazer...
J'ai peur.

Alors, ni une ni deux, je traverse Lugdunum, je me retrouve au désormais seul hôpital Mère-Enfant tout neuf qui est super mal organisé, mais bon, c'est parce que ça vient d'ouvrir il y a 6 mois, et j'attends que l'infirmière nous reçoive.
Après j'attends que la secrétaire nous sorte les étiquettes.
Après j'attends que l'infirmière récupère nos étiquettes.*
Après j'attends que l'"ortho" voit mon fils.
Et là, je vois l'interne. Bonhomme hurle à la vue d'un nouveau môsieur qui veut encore lui toucher la joue.
L'interne doute. Points, strip, colle ?
Il appelle l'externe. Bonhomme hurle à la vue d'une nouvelle madame qui veut encore lui toucher la joue.
L'externe doute. Points, strip, colle ?
Elle appelle le titulaire. Bonhomme hurle à la vue d'un nouveau môsieur, encore un, le dernier j'te jure, qui veut encore lui toucher la joue.
Le titulaire ne doute pas : vaseline...

Donc, on ressort, après quasiment 3 heures de tergiversations, affamés, fatigués parce que du coup la sieste du matin macache, avec pour toute consigne : mettez de la vaseline dès qu'il n'y en a plus (donc dès qu'un frottement se produit, sous l'oeil ça n'arrive jamais c'est cool), faites en sorte qu'il ne touche pas (rires !!!), lavez-lui les mains dès qu'elles sont sales (re-rires, je rappelle que Bonhomme a 17 mois), mettez de la crème solaire (hein ??? on est en plein mois de novembre, il fait moche je te raconte même pas comment, on m'avait pourtant dit que je déménageais dans le "Sud" pour échapper à la mocheté parisienne).

Résultat : je suis remontée contre ce regroupement naze des hôpitaux qui fait que tout le monde se retrouve en même temps au même endroit, je ne sais pas si mon Bonhomme va rester défiguré ou si ça va cicatriser malgré les consignes et lui, il dort....

Et en plus, je suis déçue : finalement, il n'est pas en bois...


* quelqu'un a pensé à simplifier les admissions aux urgences ?? parce que, je veux pas dire, mais faut pas que ce soit trop urgent quand même.

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.