vendredi 11 mai 2007

Pourquoi me touchez-vous le ventre ???

Une question me taraude : pourquoi les gens, si possible qu'on ne connaît pas, adooooorent se ruer sur notre ventre pour le toucher ??
"Ca porte bonheur", il paraît... Mais à qui ?
Perso (et je ne crois pas être la seule), ça m'insupporte au plus haut point. Est-ce que je te touche les seins ou les c..., moi ?? Non mais !

Peut-être que les gens se disent que, comme ça dépasse, ça ne fait pas vraiment partie de nous, alors on sentira rien...
Ou que l'on est tellement fières de notre rondeur qu'on trouve ça génial de se la faire peloter constamment...

Eh ben non ! Détrompez-vous !
Cette rondeur est bien partie intégrante de notre corps, et quand on nous la touche, on le sent. Et on n'aime pas ça !!

"Pourquoi ?"
Ah, ça, j'en suis encore à la phase d'analyse...
Peut-être parce que, on a beau ne pas être pudique, on n'a pas forcément envie que n'importe qui nous mette sa paluche sur le ventre....
Peut-être aussi parce que notre instinct maternel, déjà fort développé ;-), pense qu'il y a danger potentiel pour notre bébé (surtout quand l'inconnu à une tête pas tibulaire, mais presque...)

Peut-être aussi qu'il n'y a aucune explication, mais que c'est comme ça...
C'est un sujet à creuser...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait en accord avec ce commentaires. Rien d'autres à ajouter